Le Gretta de Seamwork

Seamwork est un e-magazine qui fonctionne par un abonnement : pour 6$ par mois, on peut choisir 2 patrons dans toute la bibliothèque. On peut garder ses  »points » pour en choisir le mois suivant également, et on peut arrêter et reprendre l’abonnement comme bon nous semble. C’est vraiment la formule idéale pour avoir de bons patrons, pas cher et quand on veut / peut. J’ai déjà acheté plusieurs patrons de ce site et je suis assez contente. Les patrons vont jusqu’à la taille 26, soit à peu près le 54 français (il faut toujours se baser sur la table des mesures, jamais sur une taille, c’est la première règle en couture) ; et sont assez classiques mais plutôt seyants.

Je vous présente là le Gretta, qui est un haut sans manches, et dont les épaules sont reliées par un noeud entre les deux pans. Je le trouve très joli. Je conseille d’utiliser un tissu très fluide, on voit la différence entre celui avec les citrons et le fleuri qui est bien plus fluide.

C’est une couture simple mais qui demande néanmoins de l’attention et du temps, surtout pour faire les pans qui seront noués : le fer est ton ami! Mais le jeu en vaut la chandelle. Je n’ai pas encore fait de version avec les boutons à l’avant mais je trouve la version très jolie.

Je n’ai fait aucun ajustement au patron (même si d’habitude je dois faire un FBA (comprendre Full Bust Adjustment en anglais et Ajustement pour forte poitrine en français, mais nous en parlerons à un moment donné), je l’ai juste fait un peu moins large car je trouve que les vêtements ajustés nous mettent plus en valeur. Les vêtements amples ne font ressembler à des sacs de patate!!!!

Les photos parlent d’elles-même :

 

 

Laisser un commentaire

